


Les Jours Qui Viennent – Duo artistique, Germaine Auzeméry & Ivan Clouteau.
Il pense volume et travaille le métal.
Elle voit en couleurs et pratique l’émaillage sur cuivre.
Deux savoirs et deux imaginaires qui conçoivent et fabriquent un univers commun, peuplé d’histoires en suspens, de réminiscences et d’objets pour contemplatifs.
Le cuivre occupe la part essentielle dans leurs créations. Martelé, gravé, souvent tissé, il joue avec les nuances et les textures du cristal de verre à travers l’alchimie du passage au feu.
Le duo Les Jours Qui Viennent se nourrit tout à la fois des trésors de l’Histoire de l’art, de l’éblouissement devant une averse fugace ou de l’observation patiente de la progression d’un escargot…
Après une formation artistique orientée vers la peinture, Germaine s’est orientée vers le monde des musées et du patrimoine. Après une formation artistique en sculpture, Ivan s’est engagé dans le monde de la recherche et de l’enseignement.
Après ces parcours professionnels enrichissants, l’envie de créer s’est peu à peu imposée. Depuis 2019, le duo trace son chemin au gré de l’imagination, de la sensibilité et du savoir-faire de chacun. De là prennent forme des pièces et naissent des histoires insolites.
Les Jours Qui Viennent est présent à la Galerie du Canal à Limoges et participe régulièrement à des expositions.
Atelier installé à La Maison Zabaldu pour Germaine et à Pau pour Ivan.







